• Le départ

08 août 2009 ( #Notre voyage de noces )

Voici une petite mise à jour depuis notre départ. Nous voici, avec nos gros sacs bien chargé, environ 15 kg sur le dos. Nous sommes partis d'Angers en train Vendredi à 9h50 direction l'aéroport de Roissy CHarle de Gaules, l'attente a été longue avant...

• Journée du 06 Septembre 2009 - Ottawa

28 septembre 2009 ( #Notre voyage de noces )

Coucou, Nous voici arrivé à Ottawa après 1H30 + 5 heures de bus, on est arrivé en fin d'après midi à notre fameuse auberge de jeunesse. Cette fois ci nous étions dans une ancienne prison. Nous avons visité Ottawa dimanche. Petit rappel Ottawa est la capitale...

• 31 octobre - Halloween

06 novembre 2009 ( #Montréal )

Au Canada, nous avons la chance de fêter Halloween comme il se doit,, ce soir nous nous rendons à une party halloween, du coup cet après midi nous avons cherché un déguisement, du tissus des petits accesoires et ce sera super. Je vais donner le résultat...

• Gaspésie

21 mai 2010 ( #Québec )

Bonjour à tous !!! Après une traversée du Fleuve St Laurent, nous entrons sur les terres gaspésiennes, nous nous arrétons à St Anne des Monts pour passer la nuit. Sculpture sur bois notre petit chalet à l'auberge de jeunesse festive "sea shack" notre...

• Retours vers Montréal

25 mai 2010 ( #Québec )

Bonjour à tous, nous voilà bientôt au bout de notre périple de fin de séjour au Canada. Après avoir fait le tour du fjord du Saguenay et celui de la Gaspésie, nous voilà sur la route en direction de Montréal. Beaucoup de sites ne sont pas encore ouvert...

• Derniers instants Montréalais

29 mai 2010 ( #Montréal )

Bonjour, nous voici de retours le lundi 24 sur Montréal après 3 semaines de trip innoubliables. il nous reste jusqu'à Dimanche pour profiter avant notre retour en France. La température a grimpé pendant 2 jours au dessus de 30°C et avec le facteur d'humidité...

• Bienvenue sur notre Blog

01 mai 2009 ( #Avant le départ )

Bonjour à tous. Ceci est le tout premier article de notre blog. Nous l'avons créé pour permettre à tout le monde de nous suivre dans notre périple canadien. Nous partons au Canada pour vivre une nouvelle expérience, pour cela nous avions fais une demande...

• ça devient officiel...

23 mai 2009 ( #Avant le départ )

Bonjour à tous, J-7 avant le grand jour . Nous sommes dans les derniers préparatifs pour que cette journée soit réussite. Pleins de petits détails qui feront sûrement un grand effet En espérant que le soleil soit de la partie.... http://www.lachainem...

• La machine est lancée

07 mai 2009 ( #Avant le départ )

C'est bientôt la fin de notre vie cornéenne. L'appart est à louer au 1st Août 2009. Sur l'annonce on aurait pu ajouter : * Superbe jardin fleuris pour vous donner la patate * Terrasse de 12m² sur dalles pour de grandes soirées barbecue * Abris de jardin...

• CASTLE OF ANGERS

25 mai 2009 ( #Avant le départ )

Par un bel après-midi de Mai, nous décidons de visiter le château d'Angers à environ 15 miles de Corné. (A noter que c'est gratuit pour les - de 26 ans sur présentation d'un justificatif) Début de la visite guidée à 15h15. Nous commencons par faire le...

• Journée du 10 août - île de Vancouver

14 août 2009 ( #Notre voyage de noces )

Ce matin, nous avons recupéré notre nouvelle voiture pour 3 semaines, une belle ford focus noire, attention avec sièges en cuir, jeux de lumières, toit ouvrant, sièges chauffant, la classe quoi :) Nous avons pris le ferrie pour rejoindre l'ile de Vancouver,...

• Journée du 11 août - île de Vancouver - Tofino

Aujoud'hui, nous avons quitté Victoria pour rejoindre Tofino qui se trouve dans le Parc de Pacific Rim. Sur le trajet les paysages étaient magnifiques. Une vue prise de la voiture un petit Lac Notre voiture Fabrice, attention derrière toi !!! Notre auberge...

• Bientôt la bague au doigt

16 mai 2009 ( #Avant le départ )

Notre mariage Plus que 2 semaines avant le grand jour. Nous sommes bientôt dans la dernière ligne droite. Le temps de vérifier que nous avons bien penser à tout. il ne nous reste plus qu'à espérer que le temps sera de la partie. Pour le moment tout va...

• Journée du 14 Août - Clearwater's falls -

16 août 2009 ( #Notre voyage de noces )

Aujourd'hui il fait plus beau. Nous partons vers 9h de Whistler en direction de Clearwater. Au programme 430 km de routes de montagne. (environs 6h de route) Sur la route nous croisons un cerf de virginie Le trains passe au bors de la falaise. Sur notre...

• Journée du 1 septembre - Winnipeg

22 septembre 2009 ( #Notre voyage de noces )

Nous entrons ce matin dans le Manitoba, nous avancons notre montre de 1 heure. Nous avons réussis à bien dormir dans le bus. Nous sommes donc arrivés à Winnipeg, nous avons fais le tour de la ville dans la journée. La cathédrale st Boniface située dans...

• Journées du 30 et 31 Août - Regina

20 septembre 2009 ( #Notre voyage de noces )

Ce matin nous arrivons à Régina en bus. Nous décidons d'aller jusqu'à l'auberge de jeunesse à pied car elle ne nous paraît pas loin. Sauf que 2 km avec les gros sacs sur le dos et le reste des affaires dans les mains ça fait un peu mal au dos. Du coup,...

• Journée du 04 Septembre 2009 - Les chutes du Niagara

26 septembre 2009 ( #Notre voyage de noces )

Ce matin nous partons de Toronto avec tous nos bagages en direction de la ville de Niagara. Après 1h30 de trajet nous arrivons à destination vers 12h. Une fois nos affaires déposées à l'auberge de jeunesse, nous prenons la direction des chutes du Niagara....

• Journée du 8 août - Découverte de Vancouver

09 août 2009 ( #Vancouver )

Vancouver est située sur la côte ouest du Canada. C'est une ville de 2 millions d' habitants. Vancouver acceuille les jeux Olympiques d'hiver en 2010 Les impressionnants Buildings (environs 45 étages en moyenne) entre les buildings se cachent des bâtiments...

• Journée du 09 août - Vancouver - Suite de la visite

10 août 2009 ( #Vancouver )

Ce matin le temps n'était pas de la partie, ce qui ne nous a pas empêché de continuer notre visite de Vancouver. Redbull à vancouver La pluie nous a donc accompagnée jusqu'à l'île de Grandville (de 9h à 13h) L'île de Grandville est une ancienne zone industrielle....

• Le vol

08 août 2009 ( #Notre voyage de noces )

Nous avons décollé à 17h50. Le vol s'est bien passé. Les paysages vus du ciel étaient très beau. Nous sommes passé par le Nord. On a survollé l'Angleterre, l'Irlande, l'Islande, le Groenland, et le nord du canada. Voici quelques photos du vol : Le décollage...

• Journée du 16 Août - Jasper

22 août 2009 ( #Notre voyage de noces )

Aujourd'hui, nous sommes allés aux sources chaudes de Miette, l'eau sort de la source à 54 °C, et elle est refroidie à 40°C pour les touristes. Comme vous le voyez sur la photo, la piscine est en pleine montagne, il faisait 10°C dehors, attention aux...

• Journée du 13 Août - Whisler - village olympique -

16 août 2009 ( #Notre voyage de noces )

Aujourd'hui nous sommes partis de Nanaimo sur l'île de Vancouver. Nous avons traversé la mer par ferrie jusqu'à Vancouver. Ensuite, nous avons fais 2h de route vers Whistler. (125km) Voici Marie en compagnie de Quatchi, une des mascottes des JO d'hiver...

• Jounée du 15 Août - Jasper - Bonne fête Marie

17 août 2009 ( #Notre voyage de noces )

Aujoud'hui nous sommes partis de Clearwater vers 8h30. Nous sommes arrivés à Jasper vers 13h. Dans le parc national de Jasper, la vitesse est limitée. Attention aux cariboos :) Voici un Wapiti au bord de la route. Le lac maligne. La beauté de ce lac de...

• Journée du 12 août - île de Vancouver - Tofino

16 août 2009 ( #Notre voyage de noces )

Ce matin, nous nous sommes reveillés avec un beau soleil la vue depuis notre auberge Paysage à Tofino Nous voilà prêt pour embarquer dans le zodiac voir des baleines vue du Zodiac la petite fumée sur la photo, c'est le soufle de la baleine quand elle...

• Journée du 17 Août - En route vers lake louise

26 août 2009 ( #Notre voyage de noces )

Ce matin nous sommes partis de Jasper en direction de la ville de lake louise. Sur le chemin nous nous sommes arrêtés aux chutes d'Athabasca. Chutes qui possèdent le plus gros débit des rocheuses. Marie devant les chutes Quelques photos en cours de route......